« People TV », la nouvelle chaîne sénégalaise émettra sur l’Internet

« People Tv » est une nouvelle télévision dans notre univers médiatique. Elle se présente comme la « première chaîne people » du Sénégal et compte démarrer ses programmes avec des émissions par le canal d’Internet, dans une quinzaine de jours.

Le paysage audiovisuel sénégalais va accueillir « People Tv » dans une quinzaine de jours. Il s’agit d’une nouvelle chaîne de télévision qui va émettre, non pas sur une fréquence hertzienne, mais par le canal d’Internet. Cette nouvelle chaîne se définit comme la première chaine de télévision « people » et « jeune public ». Elle va diffuser des émissions en direct, mais aussi de façon interactive.

Créé en janvier dernier par Pape Cissé, directeur de la société 6Cproductions, « People Tv » veut « offrir un service innovant avec un contenu dynamique afin de se positionner en leader en tant que chaîne de télévision pour les internautes du Sénégalais et du monde ».

La nouvelle chaîne est présente sur les réseaux sociaux grâce à un partenariat avec People input. Avec une grille de programmes de 15 émissions, réalisées par des jeunes, « People Tv » compte diffuser 24 heures sur 24 sur le site www.peopletv.tv avec une opportunité de « replay » sur le choix de l’émission à revoir. Une émission comme « Découverte avec » permet aux artistes qui n’ont pas la chance d’être connus, de se hisser au sommet de l’actualité « people », au plan national et international.On y retrouvera des émissions sur l’initiation en musique, l’horoscope du jour et la revue de presse des journaux « people », entre autres présentations .

Aussi, « People Tv » se propose de mettre en ligne des spots de prévention sur les fléaux qui touchent la jeunesse, notamment sur le Sida, la drogue et l’alcool. Le directeur de 6Cproductions, Pape Cissé, déclare que ce projet est en gestation depuis 9 mois. Avec un coût estimé à 20 millions sur fonds propres, il espère rentabiliser le projet en trois ans.

Le directeur de « People Tv » affirme que : « faire une télé sur Internet permet de montrer nos cultures et d’offrir la perspective aux jeunes d’exprimer leur savoir-faire ». Pape Cissé souligne que des accords de partenariat sont noués avec certaines télévisions pour la diffusion de programmes sur leur site.  

Khady Mahfou AIDARA (stagiaire)


Share

Edition du jour

Archives numériques

archives

Special Popenguine 2014

Election de Macky Sall - An II

Plan Sénégal Emergent

Supplément MCA-Sénégal

Spécial Maouloud 2014

Spécial Magal de Touba 2014

RETROSPECTIVE 2013

Cahier Education nationale

Journal 22eme FIDAK

40 ans d'Art et de Soleil

Supplément Enseignement supérieur privé

Spécial Maouloud 2013

Rétrospective 2012

Spécial Magal de Touba 2013

Spécial FIDAK 2012

Nos partenaires

 Vignette agetip bicis vignette
lonase vignette uasaid
unicf HUAW vignette apanews

Cres

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday30040
mod_vvisit_counterYesterday92129
mod_vvisit_counterThis week30040
mod_vvisit_counterLast week494090
mod_vvisit_counterThis month2381557
mod_vvisit_counterLast month2968381
mod_vvisit_counterAll days119192250

We have: 622 guests online
Your IP: 54.167.185.110
 , 
Today: Oct 26, 2014