Ramadan slide 2016 def

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

« People TV », la nouvelle chaîne sénégalaise émettra sur l’Internet

« People Tv » est une nouvelle télévision dans notre univers médiatique. Elle se présente comme la « première chaîne people » du Sénégal et compte démarrer ses programmes avec des émissions par le canal d’Internet, dans une quinzaine de jours.

Le paysage audiovisuel sénégalais va accueillir « People Tv » dans une quinzaine de jours. Il s’agit d’une nouvelle chaîne de télévision qui va émettre, non pas sur une fréquence hertzienne, mais par le canal d’Internet. Cette nouvelle chaîne se définit comme la première chaine de télévision « people » et « jeune public ». Elle va diffuser des émissions en direct, mais aussi de façon interactive.

Créé en janvier dernier par Pape Cissé, directeur de la société 6Cproductions, « People Tv » veut « offrir un service innovant avec un contenu dynamique afin de se positionner en leader en tant que chaîne de télévision pour les internautes du Sénégalais et du monde ».

La nouvelle chaîne est présente sur les réseaux sociaux grâce à un partenariat avec People input. Avec une grille de programmes de 15 émissions, réalisées par des jeunes, « People Tv » compte diffuser 24 heures sur 24 sur le site www.peopletv.tv avec une opportunité de « replay » sur le choix de l’émission à revoir. Une émission comme « Découverte avec » permet aux artistes qui n’ont pas la chance d’être connus, de se hisser au sommet de l’actualité « people », au plan national et international.On y retrouvera des émissions sur l’initiation en musique, l’horoscope du jour et la revue de presse des journaux « people », entre autres présentations .

Aussi, « People Tv » se propose de mettre en ligne des spots de prévention sur les fléaux qui touchent la jeunesse, notamment sur le Sida, la drogue et l’alcool. Le directeur de 6Cproductions, Pape Cissé, déclare que ce projet est en gestation depuis 9 mois. Avec un coût estimé à 20 millions sur fonds propres, il espère rentabiliser le projet en trois ans.

Le directeur de « People Tv » affirme que : « faire une télé sur Internet permet de montrer nos cultures et d’offrir la perspective aux jeunes d’exprimer leur savoir-faire ». Pape Cissé souligne que des accords de partenariat sont noués avec certaines télévisions pour la diffusion de programmes sur leur site.  

Khady Mahfou AIDARA (stagiaire)

{fcomment}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

margeLarge


AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.