bandeau2

Pour vos insertions, contactez la Régie publicitaire de la SSPP Le Soleil

Moustapha Cissé Lô sur la levée de l’immunité de députés incriminés : « Le moment venu, l’Assemblée nationale prendra ses responsabilités »

Répondant à la question d’un journaliste qui lui demandait si les députés ont été saisis pour lever l’immunité parlementaire des députés libéraux qui seront mis en cause dans ces audits, Moustapha Cissé Lô, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, a indiqué que le moment venu, l’institution prendra ses responsabilités. « Pour le moment, je ne pense pas qu’un député soit encore incriminé. Il y a des soupçons et des accusations, mais il y a la présomption d’innocence. Il faut qu’on nous dise d’abord que ces députés font  l’objet de poursuites judiciaires avérées pour que ceux qui les poursuivent puissent demander à l’Assemblée nationale de lever leur immunité. Le moment venu, l’Assemblée nationale prendra ses responsabilités », a déclaré, hier, M. Lô. Il a ajouté que l’institution travaille avec des documents. « Il faut que nous soyons en possession de ces documents pour apprécier », a-t-il dit. Sur la Haute Cour de justice, il a annoncé sa mise en place prochaine par l’Assemblée nationale sans pour autant donner de date. M. Lô, membre du Parlement de la Cedeao, s’exprimait en marge de la réunion délocalisée de la Commission mixte de l’institution régionale.

A. KANDE

{fcomment}

{nice1}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AVERTISSEMENT

La SSPP « Le Soleil » met en garde et interdit formellement aux responsables et gestionnaires de sites d’informations, établis au Sénégal ou ailleurs, de poster les articles publiés sur le portail Internet du « Soleil », à l’adresse www.lesoleil.sn. La SSPP « Le Soleil » ne tolérera aucune entorse à cette interdiction. Seule est permise la publication de liens directs pour rediriger l’internaute vers l’adresse www.lesoleil.sn

PARTENARIATS

Les gestionnaires de sites qui le souhaitent peuvent adresser une demande de partenariat avec la SSPP « Le Soleil » qui en définira les modalités et fixera les conditions d’utilisation des articles, photos, logos de son portail Internet. En cas de manquements, la SSPP « Le Soleil » se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires envers les contrevenants, pour violation du respect des droits d’auteurs.