Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu ce lundi 1ᵉʳ décembre une délégation britannique de la Mission de cadrage du programme d’assistance technique en gestion des finances publiques, conduite par l’Ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal, Madame Carine Robarts, renseigne une note de l’Assemblée nationale.
« Les échanges ont porté sur les enjeux liés à la gestion des finances publiques, un domaine stratégique au cœur des priorités nationales. Le Président de l’Assemblée nationale a salué cette visite, qui illustre l’excellence des relations bilatérales entre le Sénégal et le Royaume-Uni et renforce la coopération dans un secteur essentiel pour la performance de l’action publique », indique toujours la note.
Le Président El Malick Ndiaye a également souligné que l’Assemblée s’est dotée d’un programme de suivi et d’évaluation des politiques publiques, destiné à devenir un levier central pour renforcer l’efficacité, la transparence et la redevabilité.
Il a enfin rappelé l’importance de la démarche « Jub, Jubal, Jubanti », qui traduit une volonté résolue de promouvoir la transparence, l’intégrité et une gouvernance vertueuse dans la gestion des finances publiques. À ce titre, il a salué la transparence dont a fait preuve le Gouvernement dans la gestion et la communication liées à la situation de la dette publique, avant d’inviter le Royaume-Uni à soutenir davantage les efforts du Sénégal pour parvenir à un programme ambitieux et crédible avec le FMI.


