Après la qualification de l’Egypte face à la Tunisie, on connait désormais les 12 pays qualifiés pour la CAN U20 qui aura lieu en février 2025. En plus des jeunes Pharaons, l’Afrique du Nord (UNAF) aura comme représentant le Maroc.
En Afrique de l’Ouest, la zone UFOA A sera représentée par le Sénégal, champion en titre et la Sierra Leone, alors que pour l’UFOA B, on aura le Ghana et le Nigeria. Les autres pays qualifiés sont la Tanzanie et le Kenya en Afrique de l’Est (CECAFA), l’Afrique du Sud et la Zambie (Afrique Australe) et les deux Congo en Afrique Centrale (UNIFFAC). A noter que la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans octroie deux places pour chaque association zonale du continent.
La CAN U20 2025 devrait se dérouler du 19 février au 11 mars 2025, dates initialement retenues par la CAF. Cette dernière doit cependant confirmer la date ainsi que le lieu car l’Egypte, qui devait organiser le tournoi, a décidé de passer la main. L’Afrique du Sud est pressentie pour abriter l’évenement.
Les 12 pays qualifiés : Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Kenya, Afrique du Sud, Zambie, Ghana, Nigeria, Congo, RD Congo, Maroc, Égypte