Le Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Sénégal (PADAES) franchit une nouvelle étape avec le lancement officiel de ses travaux dans le département de Saint-Louis. Financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par la SENELEC, le projet vise à renforcer l’accès universel à l’électricité à travers le pays.
Dans cette phase, d’après l’APS, 23 localités de la circonscription de Saint-Louis bénéficieront d’opérations d’électrification, d’extension ou de densification du réseau, a indiqué Souleymane Diouf, directeur technique de l’Entreprise des Travaux Modernes (ETM) et responsable du lot 1.
« Nous nous engageons à respecter les délais contractuels et à garantir la qualité des ouvrages », a assuré M. Diouf lors de la cérémonie présidée par l’adjoint au préfet, Abdou Khadre Dieylani Bâ, au Conseil départemental de Saint-Louis. Après Dagana, le PADAES poursuit ainsi son déploiement dans la région nord, marquant une avancée concrète vers l’objectif d’un accès universel à l’électricité pour tous les Sénégalais.



