Le président Bassirou Diomaye FAYE a reçu ce lundi à Dakar une délégation de la firme coréenne, DONEWON, qui promet d’accompagner l’Agenda 2050 en valorisant les produits de la mer, dans un contexte de diversification des partenariats économiques.
Le Chef de l’État sénégalais a reçu cet après-midi à la Présidence une délégation du groupe coréen DONEWON, conduite par son vice‑président, Myoung Lee, rapporte la Présidence sur ses réseaux sociaux. Spécialiste de l’industrie halieutique, la société a exprimé son intention de soutenir activement l’Agenda Sénégal 2050, en mettant l’accent sur la transformation locale des produits de la mer.
Selon la Présidence, cet engagement de DONEWON s’inscrit dans la dynamique de diversification et vise à renforcer la chaîne de valeur dans le secteur halieutique sénégalais, en cohérence avec les ambitions de développement durable portées par l’Agenda 2050.
Les nouvelles autorités, issues de l’alternance de mars 2024, ont affiché une volonté claire de diversifier les partenariats économiques du pays. Preuve en est, le Premier ministre Ousmane Sonko a récemment effectué une tournée de plusieurs jours en Chine, où il a présidé un forum économique à Hangzhou, scellant plusieurs accords stratégiques portant sur l’industrie, les infrastructures, l’énergie et les transports