Ce mercredi 25 décembre 2024, le Soleil a renoué avec un événement : un arbre de Noël dédié aux enfants de ses employés. Le Directeur général, Lamine Niang, a prononcé un discours empreint d’émotion et de fierté, soulignant l’importance de cette journée pour l’entreprise et ses collaborateurs.
L’arbre de Noël est bien plus qu’une simple fête. Selon le Directeur général de la SSPP Le Soleil, c’est une occasion de renforcer les liens au sein de l’équipe du Soleil et de montrer qu’ils forment une communauté et une grande famille. Après plusieurs années sans célébration de ce type (depuis 2016), l’entreprise a souhaité renouer avec cette tradition.
Le discours était particulièrement centré sur les enfants, considérés comme l’espoir et l’avenir de la nation sénégalaise. M. Niang a insisté sur l’innocence et la candeur des enfants, qui rappellent ce qu’il y a de plus beau dans la vie.
Il a encouragé les enfants à redoubler d’efforts à l’école et à rendre fiers leurs parents : « Aux enfants des membres du personnel présents, aujourd’hui c’est votre journée. Amusez-vous, profitez de cette journée, dansez, riez. Vous êtes l’espoir et l’avenir de cette belle nation qui est le Sénégal. Et sachez que tout ce que vos parents font chaque jour, ils le font pour vous. Donc, je vous invite à redoubler d’efforts, à être les premiers de vos classes, mais et surtout à rendre fier vos parents et Tonton Lamine sera aussi fier de vous ».
Le DG a également mis en lumière les défis relevés et les accomplissements des six derniers mois. Le Soleil s’est efforcé de se positionner comme un média de référence en renforçant son rôle de service public, en diversifiant ses sources de revenus, et en modernisant ses infrastructures tout en marquant sa présence numérique.