La Biennale de la danse en Afrique 2026 aura lieu à l’Ecole des sables de Toubab Diaw. Cet événement culturel, qui est organisé depuis près de 20 ans (1ère édition en 1997), aura lieu du 29 avril au 3 mai 2026, renseignent les promoteurs via un communiqué. Ce sera la première fois que le Sénégal va recevoir cette manifestation.
« L’accueil de la Biennale par le Sénégal, berceau de grandes figures de la danse telles que Germaine Acogny, s’inscrit dans la dynamique d’un pays reconnu pour son héritage chorégraphique et son rôle de pôle artistique et culturel », se félicite la note qui ajoute par ailleurs que ce « rendez-vous incontournable de la danse africaine contemporaine va transformer l’Ecole des sables et ses alentours en un carrefour dynamique d’échanges artistiques, offrant une expérience immersive entre plage, nature et scènes urbaines ».
L’Ecole des sables est un centre international qui forme des artistes en danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique. Elle a été fondée par Germaine Acogny. Pour cette Biennale, il y aura la collaboration de structures comme “Kaay Fecc” et “Zhu Culture”.