Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les Médias (CORED) annonce la réouverture de ses bureaux à la Maison de la Presse Babacar Touré, à partir du jeudi 4 décembre 2025. L’information a été rendue publique ce mercredi 3 décembre dans un communiqué officiel.
Cette reprise d’activités intervient après la mise à disposition, par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, d’un financement destiné à apurer une partie des arriérés du personnel et à couvrir certaines dépenses essentielles au fonctionnement quotidien. Le montant provient du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP).
« Ce soutien permet d’apurer une partie des arriérés de salaires de notre personnel permanent, mais aussi des arriérés des dépenses pour notre fonctionnement quotidien », explique le CORED dans son communiqué.
L’organe d’autorégulation rappelle qu’il avait été contraint, « avec regret », de fermer son Secrétariat après quatorze mois sans salaires et des conditions de travail devenues intenables pour les employés.
Avec cette réouverture, le CORED reprend immédiatement ses missions, notamment la délivrance du quitus indispensable à l’obtention de la carte nationale de presse.
A. N


