Après deux semaines de formation en audiovisuel, 27 agents du Soleil ont reçu leurs attestations des mains du Directeur général Lamine Niang et de son adjoint Abdoulaye Ndaw.
En martelant, depuis son arrivée à la tête de la Sspp Le Soleil, que le digital est l’une de ses priorités, ce n’est pas que des paroles pour Lamine Niang. Il pose des actes concrets et concluants. Il vient de permettre à 27 agents du quotidien national d’être capacités en audiovisuel. En effet, grâce à une convention avec le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 Fpt), les agents ont été formés par l’Institut supérieur d’ingénierie pour la formation professionnelle et technique de Thiès (Isif-Pt). Après deux semaines de formation, les récipiendaires ont reçu leurs attestations, ce jeudi 31 octobre 2024. Ils ont exprimé leur satisfaction. « Cette formation a été la bienvenue. Ce sera un plus pour nous et les agents en redemandent », a soutenu Ambroise Mendy du service technique.
Ibrahima Mbaye, Directeur de Isif-Pt s’est réjoui du choix porté sur son établissement. Il a relevé qu’il « n’est pas possible de se passer de l’audiovisuel » et a salué cette décision du quotidien national « de faire un pas dans ce sens »
Le Directeur général du Soleil a relevé l’importance de la formation continue dans un contexte où « les connaissant évoluent très vite ». « Les entreprises compétitives sont celles qui mettent en avant la formation continue. Voir une entreprise nous accompagner dans ce sens, cela me renforce dans ma volonté de mettre en avant le capital humain », a soutenu Lamine Niang. Il a rappelé que le digital fait partie de ses priorités. Car, argue-t-il, « en se limitant à la presse écrite, une bonne partie de la population est laissée en rade. Donc, le site nous permettra de toucher la diaspora et les autres couches de la population qui ne savent pas lire ».
Le Dg a félicité les récipiendaires avant d’annoncer que « ce type de formation n’est qu’un début, car l’objectif c’est d’intégrer toutes les demandes de formation dans tous les domaines ».
Fatou SY