Facilitation de l’accès à l’information : Le DG du Soleil et le maire de Yoff unis pour un partenariat

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le directeur général du Soleil, Lamine Niang, et le maire de la commune de Yoff, Seydina Issa Laye Samb, envisagent de nouer un partenariat visant à faciliter l’accès à l’information pour les populations de cette zone, notamment à travers l’installation de kiosques à journaux et la production d’un journal communal. L’annonce a été faite vendredi, lors de la visite de ce dernier dans les locaux du quotidien national.

« Vous êtes un visionnaire. Parce qu’un projet de journal communal, en tout cas, je n’en ai pas beaucoup vu. Avoir cette initiative permet de créer cette proximité avec la population, de parler des décisions prises, et donc de vous rendre le plus accessible possible », a témoigné le directeur du Soleil.

Ainsi, M. Niang a félicité l’édile de Yoff pour cette vision et a exprimé la disponibilité des services du Soleil à collaborer avec l’équipe municipale pour la réussite de cette initiative. Au-delà de ce journal, le jeune édile souhaite installer des kiosques à travers la commune pour la vente de journaux.

« Cela signifie aussi que vous comprenez, aujourd’hui, l’importance de l’information, et surtout le rôle qu’elle joue dans la démocratie, l’éveil des consciences et la conscientisation de la population », a ajouté M. Niang.

Pour sa part, Seydina Issa Laye Samb a précisé qu’il s’est engagé, en 2025, à poser des actes nouveaux avec des structures médiatiques. « Cela a toujours été mon souhait, dans le cadre de ce projet de mise en place de kiosques de commerce écologique et de kiosques pour la vente de journaux. Il est aujourd’hui difficile de trouver un vendeur de journaux. À part le kiosque du journal Le Soleil, il y aura aussi un kiosque pour la lecture, afin de permettre à ceux qui se rendront sur la place Mamadou Diop d’avoir accès à des livres », a-t-il expliqué.

Au-delà de l’accès à l’information, M. Samb souhaite, à travers ces kiosques à livres, redonner aux jeunes yoffois le goût de la lecture. « Nous prévoyons d’organiser un concours de lecture cette année, pour inciter les jeunes à se tourner à nouveau vers les livres », a-t-il ajouté. Une démarche saluée et encouragée par le directeur général du Soleil.

Mariama Diémé

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations