Lors de la cérémonie officielle de la 122eme édition du Gamou de Pire, le khalife de la localité, Serigne Abdou Cissé, a appelé, ce week-end, les Sénégalais à faire bloc derrière les nouvelles autorités. « Le pouvoir actuel veut changer radicalement le Sénégal, il approfondir la réflexion, pour sortir le Sénégal du sous-développement. (…) Tout le Sénégal doit constituer un bloc derrière nos autorités », a-t-il lancé, en présence du porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Moustapha Njekk Sarré.
L’APS relate que dans son message, Serigne Abdou Cissé a notamment rappelé le rôle important que ne cessent de jouer les chefs religieux pour la stabilité du Sénégal. Il a ainsi laissé entendre que le soutien des religieux au pouvoir en place, « dans la plus grande discrétion », est une tradition au Sénégal, évoquant les exemples de Serigne Fallou et Serigne Babacar Sy qui soutenaient le premier président sénégalais Léopold Sédar Senghor.
« Aujourd’hui encore, j’exprime mon soutien le plus total aux autorités actuelles de la République du Sénégal », a insisté Serigne Abdou Cissé.
La cérémonie officielle de la 122-ème édition du Gamou de Pire, était axée sur la question palestinienne et l’éducation des enfants.
Le Khalife Serigne Abdou Cissé a défendu la « position courageuse » du gouvernement du Sénégal sur la question palestinienne lors du sommet de l’Organisation de conférence islamique (OCI) tenue en Gambie au mois de septembre dernier, et la retentissante déclaration du président Faye à la tribune des Nations unies.