Zeinab Bancé place la Côte d’Ivoire dans le Guinness des records. La cheffe ivoirienne a relevé le pari de cuisiner pendant plus de 119 heures et 57 minutes. Et le plus incroyable, c’est qu’elle ne compte pas s’en arrêter là. Il faudra se lever tôt pour lui chiper son record.
Elle l’a fait ! Zeinab Bancé a battu le record du marathon culinaire le plus long. L’Ivoirienne a en effet réussi à tenir plus de 119 heures et 57 minutes pour battre le précédent record d’Alan Fisher. La cheffe, qui a débuté la cuisson depuis le 17 décembre dernier à l’Agora de Koumassi, a réussi à tenir non-stop, inscrivant ainsi son nom en lettres d’or dans le Guinness des records. Elle peut désormais s’enorgueillir d’un titre de championne du monde, rien que ça. Mais, malgré son objectif des 120 heures à préparer ses plats atteint, elle a décidé de poursuivre encore 24 heures. Les soutiens de célébrités, ministres et surtout de la population, ont sans doute donné un regain d’énergie à Zeinab dont le visage est marqué par la fatigue depuis plusieurs heures.
« Ce que je fais aujourd’hui, c’est pour inspirer les jeunes et montrer que tout est possible avec du travail, de la passion et de la persévérance. Ce n’est pas seulement un record, c’est une leçon de vie », a clamé Zeinab Bancé.
Exporter la cuisine ivoirienne et aider les nécessiteux
Pour battre ce record, Zeinab Bancé avait placé la barre très haut : 15 000 plats en 5 jours. Le tout, en concoctant 293 plats traditionnels ivoiriens. Le plus incroyable dans cette aventure, c’est que ces préparations sont essentiellement destinées aux familles en difficulté.
Cheffe cuisinière, entrepreneure, décoratrice d’intérieur et organisatrice d’événements, telles étaient les casquettes de Zeinab Bancé avant ce 22 décembre. Désormais, elle peut y ajouter : détentrice du record du monde du marathon culinaire dans le Guinness des records. Grandiose !