Du 3 mai au 3 juin 2025, on aura la 11ème édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis, un évènement culturel qui se déroulera au Centre de recherche et de documentation du Sénégal (CRDS). Il est organisé par l’association ‘‘Ndar Création’’ de l’artiste plasticien Abdou Karim Fall. D’ailleurs, le pays invité cette année sera la Gambie, annoncent les organisateurs via un communiqué.
La Gambie a été choisie afin de raffermir les liens de fraternité entre les deux pays. Il y aura ainsi plusieurs artistes gambiens qui participeront à cet événement. Entre autres disciplines mises à l’honneur, on aura la sculpture, la mosaïque, la peinture, la photographie, le design et les arts numériques.
« Plateforme d’échanges et de valorisation de la création contemporaine, l’exposition s’ouvre aux artistes émergents et confirmés du Sénégal et d’ailleurs, favorisant ainsi une interaction riche entre créateurs et publics », ajoute le communiqué. A noter que parmi les participants, on aura notamment les plasticiens Anta Germaine Gaye, Serigne Ndiaye, Tita Mbaye et Adama Sylla. Quant aux artistes sénégalais sélectionnés, ils viendront de Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou, Louga et Thiès. Alors que pour les pays étrangers, hormis la Gambie, il y aura des artistes des Etats-Unis, de la Belgique, de la France, du Mali et de la République démocratique du Congo.