Le Directeur général de la SSPP-Le Soleil, Lamine Niang, et l’ambassadrice de Pologne au Sénégal, Julita Bas, ont signé, ce vendredi 26 septembre 2026, une convention de partenariat. Cette convention vise à vulgariser les activités de l’ambassade de Pologne au Sénégal, notamment le programme d’aide polonaise.
L’ambassadrice Julita Bas a salué cette coopération avec le quotidien national sénégalais, qu’elle considère comme un média essentiel pour la vulgarisation des activités de son ambassade auprès des populations.
Ce partenariat est une marque de confiance pour Le Soleil, qui a aussi pour mission de travailler au renforcement de la coopération entre le Sénégal et ses partenaires. Le Directeur général de la SSPP-Le Soleil, Lamine Niang, s’est réjoui de la confiance accordée par plusieurs pays partenaires du Sénégal au quotidien national, la communication étant un enjeu important de la diplomatie.
Rappelant que la Pologne, au vu de son passé difficile, peut être un exemple pour les pays africains, M. Niang a insisté sur la disponibilité du Soleil à accompagner les partenaires du Sénégal.
Oumar KANDE




