Comme à Médine, les pèlerins invités par le Roi Salmane et le Prince héritier, Mohamed bin Salmane, ont été reçus, ce mardi, après la prière de l’Isha, par Cheikh Badr Al-Turki, Imam de Al-Masjid Al-Haram (la Sainte mosquée).
Après avoir transmis les salutations d’Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais, l’imam en chef du Masjid al-Haram, la mosquée la plus sacrée pour les musulmans à La Mecque, ainsi que celles du ministre des Affaires religieuses de son pays, l’imam Cheikh Badr Al-Turki a exprimé sa joie de recevoir ses frères musulmans dans la foi, se félicitant de cette fraternité islamique. Il a prié pour que Dieu Tout-Puissant exauce leur Oumra et leur visite à Médine. Il a insisté sur l’entraide et la piété parmi les musulmans, comme Dieu Lui-même l’a conseillé au prophète Mohamed (Psl). Selon lui, la Oumra et le Hajj participent au raffermissement des liens entre musulmans. Il a rappelé que l’islam est une religion du juste milieu, de la clairvoyance.
« Dieu a dit : nous avons fait de vous une communauté du juste milieu », a souligné l’imam. Il a ainsi invité les musulmans à s’éloigner de l’exagération, à éduquer les femmes et à accompagner l’éducation des enfants.
À son avis, éduquer une femme, c’est éduquer une société. Avant de clore ses propos, Cheikh Badr Al-Turki a remercié une nouvelle fois le Roi et le Prince pour leur geste magnanime, ainsi que tous ceux qui œuvrent pour la réussite de ce programme.
Daouda MANÉ à La Mecque