L’Aventure ambiguë va revivre. L’œuvre de Cheikh Hamidou Kane sera représentée au Théâtre national Daniel Sorano le 8 mars prochain. Cette mise en scène, qui s’inspirera de cette œuvre littéraire, sera « une occasion de redécouvrir un grand classique de la littérature sénégalaise et africaine, où se mêlent traditions, modernité et dialogue interculturel », renseigne-t-on dans un communiqué.
La représentation sera interprétée par des comédiens de Sorano et d’autres venus de Mboumba ainsi que des techniciens formés par l’association « Globe », initiatrice du « Festival à Sahel Ouvert ». Les thèmes qui seront évoqués seront la migration, le parcours initiatique de Samba Diallo, tiraillé entre l’héritage traditionnel des Diallobé et sa découverte du monde occidental.
« Nous sommes honorés et ravis de pouvoir jouer à Dakar l’adaptation du roman de l’un de nos illustres hommes de lettres sénégalais », a déclaré le directeur général du Théâtre national Daniel Sorano, Ousmane Barro Dione, à l’APS.