Le directeur général du quotidien Le Soleil, Lamine Niang, accompagné d’une importante délégation, a présenté un magazine spécial sur le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim (Ccak) au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Cette initiative fait suite au souhait exprimé par le khalife lors du dernier Magal de voir un magazine dédié à ce complexe.
Ce numéro spécial a été élaboré à partir de reportages et d’entretiens réalisés à Touba. Il est disponible en formats papier et numérique, accompagné d’une vidéo qui sera diffusée à 17h 00 sur les plateformes du groupe. Lamine Niang a souligné que cette contribution, bien que modeste comparée aux efforts du khalife pour la diffusion du savoir, marque le début d’un engagement plus large de Le Soleil.
Le khalife a salué ce travail, soulignant son importance pour la transmission des connaissances, et a remercié Le Soleil pour son engagement. La délégation du journal a également rencontré les responsables du Ccak, dont le président Serigne Mouhamadou Mbacké Badawi et le recteur Lamine Gueye, qui ont exprimé leur satisfaction et insisté sur la qualité du travail accompli.
Enfin, Le Dg du Soleil a profité de cette occasion pour présenter d’autres nouveautés, notamment un hebdomadaire en langue arabe, renforçant ainsi son engagement dans la promotion et la vulgarisation des initiatives de Touba.
Vous pouvez lire la version numérique du magazine ici : https://lesoleil.sn/le-kiosque/soleil-complexe-cheikh-ahmadoul-khadim-de-touba-mars-2025/