Le Jaraaf a perdu hier (0-2) face à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, en match comptant pour la première journée de la Coupe de la Confédération Caf disputée au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Le premier but de la partie a été inscrit par Razack Cissé (1- 0, 45e) sur coup de pied arrêté juste avant la pause. Les Ivoiriens ont fait le break après l’heure de jeu, suite à une erreur de marquage et une mauvaise appréciation du portier Cheikh Ndoye. L’international congolais Kankonde Tshisungu a offert le deuxième but (71e) à l’Asec Mimosas. Les protégés de Malick Daf, sans baisser les bras, ont péché dans la conclusion au cours d’un match qui était à leur portée.
Les Ivoiriens ont, par moments, laissé le jeu aux Sénégalais qui n’ont pas su profiter du recul de l’adversaire. Les entrées de Papa Dione (46e), Maheri Touré (58e), puis de Abdoulaye Oualy (77e) et de Jean Rémi Bocandé n’ont rien apporté au Jaraaf qui concède une défaite d’entrée. Les hommes de Malick Daf ont perdu ce match par manque d’expérience. Car, ils n’ont pas su profiter de leur moment fort pour revenir à la marque. Puisqu’en début de seconde période, les Ivoiriens ont joué dans leur propre camp.
Les « Vert et Blanc » devront très vite tirer des enseignements de cette rencontre pour se relancer lors de la deuxième journée. Ce sera le 8 décembre, au stade Lat Dior de Thiès, face à l’Usm Alger, favori du groupe. Cheikh M. COLY