Adji Sokhna Mbaye, DG de Boad titrisation : « 2025, c’est l’année du Sénégal » 

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Pour l’année 2025, les opérations majeures prévues par Boad Titrisation sont pour le Sénégal. L’annonce a été faite, ce jeudi, par la directrice générale Adji Sokhna Mbaye, en marge d’une visite au siège du quotidien national Le Soleil. 

 

En 2025, Boad Titrisation présente d’importantes perspectives, notamment pour le Sénégal, selon sa directrice générale, Adji Sokhna Mbaye. Pour elle, ce pays est un partenaire précieux lors de leurs opérations, tant au niveau des investisseurs qu’au niveau des cédants. « Les perspectives sont précises pour le Sénégal en termes de titrisation, en ce qui concerne Boad Titrisation. Je dirais que c’est l’année du Sénégal », a souligné Adji Sokhna Mbaye, qui était en visite hier au siège du quotidien national Le Soleil. À l’en croire, les opérations prévues vont concerner notamment les logements sociaux, les énergies, le financement des Pme et tous les financements alternatifs.

« Nous avons des opérations qui vont arriver bientôt, portant sur le secteur des Pme, sur la thématique des financements de ces économies qui représentent plus de 80 %. Et à ce titre, nous comptons sur la participation toujours grandissante de nos investisseurs sénégalais », a ajouté Adji Sokhna Mbaye.

Pour ce qui est du développement et de la vulgarisation de la titrisation, elle considère qu’il faut faire preuve de pédagogie afin que les citoyens puissent se l’approprier. « Il faut continuer à sensibiliser le marché d’abord, avec nos acteurs principaux qui sont nos partenaires premiers. Tout le monde a accès, en réalité, à ces produits. Mais il faut connaître ce que représentent ces investissements […] », indique la directrice générale de Boad Titrisation.

Ce travail, dit-elle, sera orienté sur les cédants eux-mêmes, parce que souvent, il y a des entités qui ne connaissent pas la titrisation ou qui ne connaissent pas le potentiel. « On nous dit que 2023 a été l’année de la titrisation. Nous avons battu tous les records en 2024, et je pense que 2025 verra encore de nombreuses opérations qui attirent de plus en plus d’investisseurs internationaux », a exprimé Adji Sokhna Mbaye.

Et pour réussir ce travail de vulgarisation des avantages de la titrisation, la Boad Titrisation mise sur l’accompagnement du « Soleil » qui, de l’avis d’Adji Sokhna Mbaye, est « une institution crédible ».

« Le Soleil est une référence au Sénégal. C’est un journal qui a accompagné de nombreuses générations. Dans ma famille, c’est un journal qu’on lit depuis près de 50 ans, depuis sa création. » À l’issue de ses échanges avec la Direction générale du « Soleil », la directrice générale de Boad Titrisation s’est dite ravie de partager la même vision sur la nécessité de diversifier les moyens de communication.

Demba DIENG

 

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ENQUÊTES
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations