Une enveloppe de 3 milliards de FCFA va être dégagée par le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) pour accompagner l’entrepreneuriat dans le pôle est, via le Centre d’affaires oriental installé à Tambacounda et qui sera inauguré ce vendredi 03 octobre 2025.
Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) poursuit la territorialisation de ses interventions en faveur du financement inclusif et du développement économique local.
« Dans ce cadre, une enveloppe de 3 milliards de FCFA va être dégagée pour accompagner les petites et moyennes entreprises (Pme), les petites et moyennes industries (Pmi) ainsi que les porteurs de projets établis dans le pôle est, via le Centre d’affaires oriental installé à Tambacounda et inauguré ce vendredi 03 octobre 2025 », informe le service de la communication du Fongip.
A lire aussi : Financement projets à Tamba : 200 millions de fCfa prévus au profit des acteurs économiques
Selon le document, l’annonce a été faite, ce jeudi 02 octobre, par Abdoulaye Diassé, le Secrétaire général, conduisant la délégation du Fongip, à l’occasion des traditionnelles visites de courtoisie organisées dans cette zone.
Le Secrétaire général a réaffirmé à cet effet, l’efficacité des interventions du Fongip et sa détermination à être constamment à l’écoute des populations pour mieux satisfaire leurs besoins en garantie et en accompagnement.
Mariama DIEME