La question de la sous-estimation des déficits du Sénégal et de son endettement est actée, et maintenant, dépassée selon le ministre de l’Economie, Abdourahmane Sarr. Il a réagi mardi, sur X après l’annonce de la dette cachée du pays, faite par les médias français.
« Le Sénégal est un grand pays, non seulement démocratique, mais qui s’est résolument engagé dans la transparence et la bonne gouvernance avec un nouveau leadership politique. La question de la sous-estimation de nos déficits et de notre endettement est actée, et maintenant derrière nous, avec un Sénégal déterminé à honorer tous ses engagements, et à maintenir une dette non seulement soutenable mais dans une trajectoire descendante », a écrit le ministre en charge de l’Economie.
Face à cette situation, Abdourahmane Sarr affirme qu’il ne reste à présent qu’à gérer l’avenir dans la vérité avec les populations et tous leurs partenaires, et dans la responsabilité pour donner corps à l’aspiration à un Sénégal souverain « juste et prospère ».
Mariama DIEME