Accueil » Électricité : Ousmane Sonko dénonce les tarifs parmi les plus chers au monde
Économie
Électricité : Ousmane Sonko dénonce les tarifs parmi les plus chers au monde
PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email
Le développement du secteur de l’énergie est une priorité, selon le Premier ministre Ousmane Sonko. Présidant ce matin le lancement du Forum Invest in Sénégal, prévu les 7 et 8 octobre prochains, il s’est insurgé contre la cherté du prix de l’énergie au Sénégal.
« Il est inadmissible que le Sénégal fasse partie des pays où l’énergie est la plus chère au monde. Il n’y a que l’Allemagne, avec 131 francs, et le Japon, avec 104 francs, qui nous devancent. Le Sénégal est à 91,84 francs pour le KWh en haute tension, alors que des pays comme la Côte d’Ivoire sont à 72 francs. Le choix doit être fait en faveur des entreprises et des investisseurs. Si cette question n’est pas réglée, ils iront voir ailleurs », a regretté le chef du gouvernement.
Selon lui, le choix de l’ancien gouvernement de liquéfier le gaz pour ensuite l’exporter sera corrigé en faveur d’une consommation domestique. Une option qui, d’après Ousmane Sonko, permettrait de proposer une énergie à des coûts raisonnables et de dynamiser le secteur industriel.