Après cinquante années d’existence, la Sonacos Sa entrevoit l’avenir avec optimisme. Selon son Directeur général, Elhadji Ndane Diagne, qui s’exprimait lors de la célébration à Kaolack, il est temps d’engager une transformation profonde. « Nous voulons engager une transformation profonde par la réhabilitation et modernisation des infrastructures, l’optimisation des outils de production, la mise en place de standards techniques plus performants, la diversification intelligente de nos produits, adaptée aux besoins du marché national et sous-régional », a-t-il dit dans un document. Selon lui, cette démarche n’est pas seulement un projet industriel, mais un engagement stratégique, porté par une vision ambitieuse, réaliste et durable.
Parlant de Kaolack, qui a toujours été un pilier stratégique de l’entreprise, le Dg annonce qu’il va bientôt redevenir l’un des moteurs incontournables de sa transformation.
« Après Louga et Diourbel, où nous avons partagé nos grandes perspectives d’avenir, Kaolack représente une nouvelle étape, un nouveau départ, placé sous le signe de la reconstruction, de la modernisation et de l’innovation. Aujourd’hui, notre ambition pour Kaolack est claire pour faire de ce site un pôle rénové, structuré et modernisé, capable de répondre aux enjeux économiques d’aujourd’hui et aux défis de demain.
Une relance qui passera par le renforcement de notre gouvernance, l’accélération de la restructuration, une meilleure intégration territoriale…
Oumar FEDIOR

