La Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) réagit aux perturbations notées ces derniers jours dans son système et qui ont impacté l’activité bancaire. L’institution rassure ses clients. « Face à cette situation, nous avons immédiatement pris des mesures conservatoires, avec une suspension volontaire desservices de banque à distance (Banque en ligne, service BHS-Wave), le temps de mener toutes les vérifications sécuritaires nécessaires et écarter toute menace », confie l’équipe de la BHS au Soleil.
Ains, la Banque dit avoir pris les dispositions idoines pour un retour à la normale. « Toutefois, des dispositions spéciales ont été prises pour permettre aux clients d’effectuer leurs opérations au niveau du réseau d’agences.
Nos équipes techniques travaillent sans relâche pour un retour à la normale. Nous vous présentons nos excuses pour les temps d’attente anormalement longs et les perturbations causées », indique la BHS.
Après ces perturbations, la Banque dit s’excuser auprès des clients impactés. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance. La sécurité de vos informations est au cœur de nos priorités et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent. Nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour vous accompagner », souligne la BHS.
Demba DIENG