La CGF Bourse et Ecobank Sénégal ont affirmé leur volonté d’accompagner la société minière nationale dans la structuration et le financement de ses projets miniers à travers des produits et solutions adaptés.
Le Directeur général de la Société des mines du Sénégal (Somisen S.A), Ngagne Demba Touré, a reçu, respectivement, ce mardi 21 octobre 2025 les délégations de la CGF Bourse et d’Ecobank Sénégal. Ces institutions sont, selon lui, venues exprimer leur engagement à accompagner la société dans le financement et la structuration de ses projets.
« Ces deux institutions financières ont affirmé leur volonté d’accompagner la société minière nationale dans la structuration et le financement de ses projets miniers à travers des produits et solutions adaptés », a rapporté le Ngagne Demba Touré.
A lire aussi : Grâce à la SOMISEN, l’État du Sénégal encaisse un milliard auprès de GCO
Par cette collaboration, affirme-t-il, la Somisen S.A., CGF Bourse et Ecobank unissent leurs efforts pour accélérer la mise en œuvre de projets miniers. Ce qui contribue ainsi au renforcement de la souveraineté économique du Sénégal et à l’amélioration durable du bien-être des populations.
Pour rappel, CGF Bourse, Société de gestion et d’intermédiation (SGI) agréée par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et basée au Sénégal, a joué un rôle d’arrangeur principal pour l’État du Sénégal dans une émission obligataire en 2025.
Concernant Ecobank Sénégal, filiale du groupe panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI), c’est un acteur majeur de la finance en Afrique, présent dans plusieurs pays du continent.
Mariama DIEME