La commune de Kaolack renforce son engagement en faveur de l’autonomisation économique des femmes. Ce lundi 30 juin, une convention de financement a été signée entre le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) et la municipalité, dirigée par Serigne Mboup, dans le cadre du programme FOGAVILLE, destiné aux Collectivités territoriales.
Cette collaboration se matérialise par la mise en place d’une ligne de garantie de 400 millions FCFA par le FONGIP, avec un apport complémentaire de 100 millions FCFA de la mairie. Ce financement ciblera les femmes entrepreneures à travers le PROFEM, un programme structurant porté par la commune de Kaolack.
La cérémonie, qui s’est tenue dans une salle de délibération pleine à craquer, a été marquée par la présence de l’Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndeye Fatou Mbodj Diattara, accompagnée de son équipe. Elle a salué la dynamique municipale et réaffirmé la disponibilité du FONGIP à soutenir les initiatives locales en faveur des femmes et des jeunes du Saloum.
Le maire Serigne Mboup a, pour sa part, exprimé sa satisfaction et rendu un vibrant hommage au FONGIP, particulièrement au centre d’affaires de Kaolack, qu’il considère comme un partenaire stratégique dans la mise en œuvre de sa politique de développement économique et social.