Les acteurs de l’aquaculture étaient à l’honneur ce jeudi 27 février à Kolda. Ils étaient présents à un atelier qui avait pour but de vulgariser le code de l’aquaculture. Une initiative de l’Etat dans le but de réglementer le secteur. Ainsi, Ibrahima Senghor, chef de la division du partenariat et de la coopération à l’Agence nationale de l’aquaculture, en a profité pour souligner les avancées notées dans son domaine.
Pour lui, de nombreux acteurs nationaux et internationaux s’intéressent au secteur de l’aquaculture au Sénégal, poussant « l’État à demander à ce qu‘il soit réglementé », ajoutant : « L’autorité nous instruits de partager, de vulgariser ce document avec les acteurs. À travers cette loi, nous accompagnons les acteurs dans la formalisation et la sécurisation du secteur ». Cette vulgarisation du code de l’aquaculture va d’ailleurs être généralisée à toutes les régions du Sénégal.
L’Agence nationale de l’aquaculture va également rencontrer les autorités locales pour la mise en œuvre et le suivi des activités sur le terrain.