L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé, ce jeudi 10 avril 2025, au lancement officiel du Comité de lutte contre l’introduction des équipements radioélectriques non homologués et/ou contrefaits sur le marché national.
La cérémonie, présidée par le Directeur général de l’Arrp, M. Dahirou Thiam, a réuni plusieurs acteurs clés dont la Douane, la Police nationale, l’Agence sénégalaise pour la propriété Industrielle et l’innovation technologique (Aspit) et l’Association sénégalaise de normalisation (Asn).
Ce comité a pour principale mission de renforcer le contrôle et la surveillance du marché afin de garantir la conformité des équipements radioélectriques utilisés au Sénégal. Il vise ainsi à protéger les consommateurs des risques liés à l’usage d’appareils non conformes et à préserver la qualité et la sécurité des réseaux de télécommunications.
À travers cette initiative, l’Artp réaffirme son engagement à promouvoir un environnement numérique sûr et fiable, tout en assurant une concurrence saine et loyale entre les acteurs du secteur.