Le Sénégal confirme son statut de locomotive économique en Afrique subsaharienne. D’après les récentes Perspectives économiques régionales publiées par le Fonds monétaire international (FMI), le pays devrait enregistrer une croissance impressionnante de 8,4 % en 2025, une des plus fortes du continent.
Cette performance exceptionnelle sera soutenue par la montée en puissance de secteurs clés comme les hydrocarbures, les infrastructures et les services, combinée à la poursuite des réformes économiques engagées par les autorités sénégalaises.
Avec une progression bien supérieure à la moyenne régionale, le Sénégal démontre sa résilience face aux incertitudes économiques mondiales et son potentiel en tant que pôle de développement en Afrique. Le FMI souligne que cette dynamique positive s’appuie non seulement sur des investissements stratégiques mais aussi sur un cadre macroéconomique de plus en plus solide.
Alors que le continent fait face à de nombreux défis, le Sénégal s’impose comme un modèle de dynamisme et de stabilité dans la région.
C.G.D