Déléguée à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Aïda Mbodj était à Mbaling, à Mbour, ce mercredi. Elle a remis 15 pirogues en fibre de verre ainsi que du matériel de pêche à des GIE de pêcheurs.
« Les pirogues en fibre de verre ont une durée de vie de plus de 25 ans, offrent plus de sécurité aux pêcheurs car insubmersibles, minimisent les charges d’exploitation et impactent positivement sur l’environnement en réduisant la coupe de bois », renseigne Aïda Mbodj, qui poursuit. « La modernisation et la mise aux normes des embarcations artisanales sont les premiers jalons pour disposer des produits de qualité à haute valeur commerciale et nutritionnelle ».
Par ailleurs, Aïda Mbodj n’a pas manqué de souligner les réalisations de sa structure. « La DER/FJ, à travers ses différents guichets de financement, a injecté dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture, plus de 16 milliards de francs CFA, pour près de 17 000 initiatives entrepreneuriales, dont 55% portées par des femmes ».