Le comité national d’organisation de l’édition 2025 du Mois du Consommer Local, s’est réuni ce lundi pour la première fois. La rencontre a été présidée par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce chargé au développement des PME-PMI, Ibrahima Thiam.
Le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce chargé au développement des PME-PMI, Ibrahima Thiam a présidé lundi, la première réunion du comité national d’organisation du Mois du Consommer Local, édition 2025.
Cette rencontre s’est tenue en présence du représentant résident de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), des autorités administratives, du secteur privé, de la société civile et des membres du comité national.
A lire aussi: Autonomie semencière : le Sénégal plante les graines de sa souveraineté
Placée sous le thème : « Consommer local, facteur de développement des chaînes de valeur compétitives des pays de l’Uemoa », cette édition s’inscrit dans la vision du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre, visant à faire du consommer local un levier de souveraineté économique et de développement durable, en cohérence avec la vision 2050.
« À travers panels, expositions et activités scientifiques, cette édition valorisera le savoir-faire national, promouvra le Made in Sénégal et contribuera au renforcement des chaînes de valeur locales. Je suis convaincu que cette édition constituera une étape stratégique pour le développement du Sénégal et le renforcement d’un espace Uemoa plus prospère et souverain », a indiqué le Secrétaire d’État Ibrahima Thiam.
Mariama DIEME