Le jeune Alpha Mbengue dit Alpha Thiere a su apprendre tous les ingrédients de la préparation du couscous pour venir en aide à sa famille. À juste 20 ans, il a commencé à appuyer sa mère dans la vente de couscous. Le Soleil l’a rencontré en juillet 2024. Un an plus tard, grâce à notre article sur lui, il a pu obtenir un moulin avec le concours de TEKKI JOLLOF, une plateforme de promotion et d’aide exclusivement dédiée aux entrepreneurs Sénégalais et Africains.
Son histoire a touché plus d’un. Alpha Mbengue n’est pas comme les jeunes de son âge. Le jeunot a su porter à bout de bras l’économie de toute une famille. Ce dernier a appris la préparation du couscous jusqu’à la vente, juste pour venir en aide à sa mère. Aujourd’hui, grâce à un portrait réalisé par le quotidien national Le Soleil et une vidéo partagée par Le Soleil Digital, il a pu bénéficier d’une machine pour lancer sereinement ses activités.
« Je suis content de recevoir cette machine. Aucun mot ne serait assez fort pour vous faire part de ma gratitude. C’est un cadeau inestimable que vous faites à ma mère, car c’est la raison pour laquelle je me bats tous les jours », a confié Alpha Thieré devant l’équipe de Tekki Jollof.La plateforme a connu Alpha Mbengue à travers la vidéo de Le Soleil Digital. « Son histoire avait profondément touché notre communauté. Grâce à la générosité d’une donatrice, membre de la communauté de Tekki Jollof, qui a offert 400 000 FCFA, nous avons pu acheter cette machine pour renforcer son activité », a expliqué Mahtar Baby, fondateur de Tekki Jollof.
Alpha Mbengue et sa famille ont exprimé toute leur reconnaissance pour ce geste solidaire.
Arame NDIAYE (texte). Jamil THIAM (vidéo)