Ce mardi 08 juillet 2025, il y avait la cérémonie officielle d’installation du comité scientifique et de pilotage de l’évaluation finale du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS). À cette occasion, la coordinatrice Aïssatou Ayo Ba Diop a parlé des investissements accordés.
« Concernant le financement des activités génératrices de revenu, 8 008 ménages vulnérables ont été financés à travers les bourses économiques pour un montant de 954 millions de FCFA. Cinq cent quarante-quatre projets ont également été financés à hauteur d’1,7 milliard de FCFA dans le cadre de l’appui au développement et à la consolidation des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) », a-t-elle notamment révélé.
Par ailleurs, Aïssatou Ayo Ba Diop a évoqué les raisons derrière le comité scientifique et de pilotage. « Le PADESS a pris l’initiative de mettre en place un comité scientifique pluridisciplinaire sur la période restante de la mise en œuvre, afin d’assurer une diffusion à grande échelle des résultats obtenus », glisse-t-elle.
O.B.N