L’Agence sénégalaise pour la promotion touristique (Aspt) qui a pour vocation de promouvoir et développer l’offre touristique compte sur le quotidien national pour accroître davantage la visibilité de ses activités promotionnelles. Son directeur général, Adama Ndiaye, qui était, ce mardi, en visite au «Soleil» a posé les jalons dans ce sens avec Lamine Niang, Dg dudit journal.
Selon M. Ndiaye, les nouvelles autorités misent sur le tourisme, un secteur porteur de croissance et d’emploi, notamment pour les jeunes. Cependant, l’Aspt fait face àune absence de visibilité dans les territoires. Or, la territorialisation des politiques publiques occupe une place importante dans les orientations définies par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye. Pour rectifier le tir, le directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion touristique compte sur l’expertise du journal «Soleil» à travers la mise en œuvre de sa communication promotionnelle. «Naturellement, «Le Soleil» est un patrimoine. C’est pourquoi l’Aspt a jugé bon d’y venir pour entrevoir la possibilité d’une collaboration», a déclaré Adama Ndiaye, espérant que la collaboration entre les deux entités permettra à l’Agence qu’il dirige de renforcer sa visibilité, particulièrement dans les pôles, et ouvrira de belles perspectives sur le présent et l’avenir du secteur touristique du Sénégal.Par rapport à la fusion annoncée entre l’Aspt et la Sapco, M. Ndiaye se veut rassurant. Il a avancé que la promotion ne va pas disparaître, soutenant que l’ « on ne peut pas parler de tourisme sans promotion».
Le directeur général du «Soleil» a, pour sa part, salué le pragmatisme du Dg de l’Aspt. «Cette collaboration doit être naturelle. Aujourd’hui, «Le Soleil» est un média de référence, un partenaire qui pourra beaucoup apporter à l’Aspt», a déclaré Lamine Niang. Et d’ajouter:«Dans notre mission de service public, nous contribuons à la promotion touristique à travers nos rubriques « Cahier Vacances» et «Grand Air». Notre collaboration sera encore plus intéressante».
M. Niang compte également mettre à contribution le digital pour toucher un public plus large.
Samba Oumar FALL