Ce 26 juillet 225, s’est tenu l’atelier national de restitution de la Stratégie Nationale Portuaire du Sénégal (SNPS), sous la présidence de Dr Fatou DIOUF, ministre de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires.
Organisée à Saly, cette rencontre a réuni les principaux acteurs du secteur portuaire, sous la coordination du Directeur général du Port Autonome de Dakar, M. Waly Diouf Bodiang, en présence du Directeur général de l’ANAM, M. Bécaye Diop, du Directeur général du COSAMA, M. Baba Tall, ainsi que des représentants de toutes les plateformes portuaires du pays.
Alignée sur les grands axes de la Vision Sénégal 2050, la SNPS ouvre la voie à un Sénégal pleinement souverain sur le plan maritime, doté d’infrastructures portuaires performantes, connectées et conformes aux standards internationaux. Elle ambitionne également de faire du Sénégal un hub logistique régional de référence, en cohérence avec les projets structurants du Plan Sénégal Émergent (PSE) et les impératifs de la transition écologique.
« Cette stratégie constitue désormais notre boussole commune et notre gouvernail collectif pour piloter durablement la modernisation et la cohérence de toutes les plateformes portuaires de notre pays », a-t-elle noté sur sa page Facebook.