Une rencontre de concertation avec la Fédération départementale des associations de personnes vivant avec un handicap a été tenue mardi au complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine. Le but est de définir un cadre d’accompagnement spécifique et structuré au profit des microentreprises que ces acteurs économiques dirigent.
Le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé des Petites et moyennes entreprises (PME) et Petites et moyennes entreprises (PMI), Ibrahima Thiam a présidé cette rencontre.
Selon une note qu’il a partagée mardi soir, il était en compagnie du député Awa Seck, du directeur des Petites et Moyennes Entreprises, du représentant de l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) et du chef d’antenne de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ).
A lire aussi : Projet d’autonomisation économique des personnes handicapées : Les indicateurs largement atteints
« Cette rencontre a permis de définir un cadre d’accompagnement spécifique et structuré au profit des TPME dirigées par des personnes vivant avec un handicap, dans le respect de leur dignité, de leur résilience et de leur détermination », a soutenu M. Thiam.
Ces entrepreneurs démontrent, selon lui, que la capacité à créer, innover et contribuer au développement national transcende toutes les barrières. Ainsi, il souligne que l’État s’engage à travers ses structures à mettre en œuvre des projets et programmes ciblés, afin de soutenir leur initiative et de favoriser leur épanouissement économique et social.
« Cette action s’inscrit pleinement dans la vision Sénégal 2050, qui place l’inclusion et l’égalité des chances au cœur du développement national », a-t-il affirmé.
Mariama DIEME