Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) était à Touba ce samedi 7 décembre. C’était à l’occasion de l’ouverture de son centre d’affaires dans la ville sainte. Celle-ci va couvrir les régions de Diourbel et Louga.
La délégation du FONGIP a d’ailleurs été voir le Khalife général des mourides. La délégation, conduite par Fatou Mbodj, l’Administratrice générale, était également composée du Secrétaire Général et de plusieurs directeurs et chefs de départements. Serigne Mountakha Mbacké a béni cette initiative d’implanter le FONGIP à Touba, en janvier 2025.
Selon lui, cela va soutenir le dynamisme économique de la ville et des autres localités visées. Il a également encouragé cette démarche qui s’inscrit dans une volonté de territorialisation des politiques publiques.
La délégation du FONGIP a aussi été reçue à la Grande mosquée par Serigne Cheikh Khadim Bousso, par Serigne Mourtalla Mbacké fils cadet de Serigne Saliou Mbacké et à Mbacké par Serigne Moustapha Mbacké Aliou, chez Serigne Dame Atta, le Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké, fils du fondateur du Mouridisme.