Ce dimanche 23 mars, 19 enfants du groupe scolaire Ali Imran ont fait une démonstration après avoir entièrement mémorisé le Coran. Ces garçons et filles issus de la 17ème promotion, âgés de 6 à 9 ans, ont en effet offert un joli récital à tous les invités.
« Cette année, nous avons 12 garçons et 7 filles qui ont mémorisé le Saint-Coran. Mémoriser le livre saint des musulmans, est une chose qu’on ne pas peut quantifier dans le temps. Ce qui est sûr, c’est qu’au moins 4 ans sont prévus pour que l’enfant puisse mémoriser tout le Saint-Coran. C’est toujours l’occasion pour nous de célébrer ces élèves et nous prions Allah de les hisser plus haut dans la quête du savoir après cette phase de récital du Coran », se félicite le président de l’association Ali Imran, Salif Sow, lors de la cérémonie.
Par ailleurs, M. Sow n’a pas manqué de remercier les autorités pour la mise en place de la Direction des Daaras et l’organisation de la Journée nationale des Daaras par le ministère de l’Education nationale. « On était un peu les parents pauvres de l’éducation, mais maintenant les autorités ont compris l’importance du Daara, de l’éducation religieuse dans ce pays en l’intégrant désormais dans le système ».