Au centre collège Mourath Ndao de Mekhé (Ouest), les résultats du baccalauréat ont été impactés après une omission du président du jury, qui avait oublié de valider les délibérations du repêchage à la fin des épreuves du premier tour.
Selon l’APS, le président du jury 1068 avait oublié de valider les résultats issus de la séance de repêchage. Une omission a causé un « dysfonctionnement » dans le classement des candidats.
Des candidats qui étaient admis au premier tour, ont été orientés à tort vers le second tour, d’autres ont été ajournés, alors qu’ils devaient bénéficier du repêchage. L’erreur a été constatée mercredi aux environs de 13 heures par le président du jury, qui s’est empressé de valider les bons résultats, notent les mêmes sources.
À la suite, plusieurs candidats qui étaient en train de traiter les épreuves du second tour, ont reçu la notification de leur admission d’office. Par ailleurs, des candidats initialement déclarés ajournés à tort, mais éligibles au repêchage, ont été rapidement informés.
Malgré le fait d’avoir raté la première journée des épreuves du second tour, ces candidats ont accepté de composer ce jeudi, la deuxième journée du second tour. Le président du jury a déjà saisi l’Office du baccalauréat pour l’informer officiellement de la situation, ont-elles fait savoir.