Le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a reçu le 25 novembre 2025 le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Pr Daouda Ngom et les étudiants ont discuté du « paiement des rappels de 2024/2025 pour les étudiants s’étant inscrits après l’année de paiement (septembre 2025) dont les listes ont été transférées tardivement à la Direction des Bourses ».
Ladite note souligne qu’au terme des discussions, M. Ngom a pris ces décisions : « la mise en place d’un comité paritaire pour régler les problèmes de réclamations avec un traitement, cas par cas, pour une durée de 15 jours », « la poursuite des discussions avec les étudiants dans le strict respect du décret n° 2014-963 du 12 août 2014 fixant les conditions d’attribution des allocations d’étude dans l’enseignement supérieur », « la poursuite des discussions avec les étudiants dans le strict respect du décret n° 2014-963 du 12 août 2014 fixant les conditions d’attribution des allocations d’étude dans l’enseignement supérieur ».
La stabilisation durable du calandriez universitaire, en plus de la rationalisation efficiente de la gestion des bourses et l’actualisation du décret dz 2014 relatif à l’octroi de bourses dans l’enseignement supérieur font aussi partie des différentes décisions sorties de la rencontre du 25 novembre entre les représentants d’étudiants et leur ministère de tutelle.


