La section Lettres-EBAD du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur, (Saes) organise une réflexion sur les problèmes structurels de l’université à travers des Journées scientifiques et culturelles pour marquer la célébration des 40 ans de leur syndicat.
En marge de la célébration des 40 années d’existence du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur, la section Saes Lettres-EBAD de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, organise les 20 et 21 juillet 2025 ses journées scientifiques et culturelles.
« Ces journées qui regrouperont autour d’une table les membres du syndicat, les autorités étatiques et académiques, les étudiants mais aussi les forces de l’ordre, seront une opportunité privilégiée de réfléchir et de trouver des solutions aux problèmes structurels qui plombent l’UCAD », renseigne un communiqué de la section transmis à la presse.
D’après la même source, ce sera un moment important d’échanges sur les crises académiques en vue d’une pacification de l’espace universitaire.
Ces deux jours seront aussi également marqués par une randonnée pédestre sous le thème : « SAES en marche pour la santé et l’environnement. »
Cette randonnée sera l’occasion de lancer l’initiative « SAES ECOLO » qui consiste pour le SAES à s’investir davantage en faveur d’une « meilleure gestion » de l’environnement mais aussi, du cadre de vie académique.
Mariama DIEME