Les blocs d’hygiène remis à neuf au CEM Thiaroye 2, situé au cœur du camp Amadou Lindor Fall. Cela a été rendu possible grâce à l’association des élèves et anciens élèves de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, en France. La cérémonie s’est tenue ce jeudi avec la remise des clés.
« Aujourd’hui, nous sommes heureux de remettre à la communauté scolaire du CEM Thiaroye 2 des installations entièrement rénovées, fonctionnelles et dignes », a réagi le secrétaire général de l’association. De son côté Moussa Cissé Dia, représentant de la Direction des constructions scolaires au ministère de l’Éducation nationale, salue le geste qui contribue à la résolution des différents problèmes rencontrés par certaines écoles. « Les efforts d’hygiène sont essentiels pour garantir un environnement scolaire sain, favorable à l’apprentissage, en particulier pour les filles majoritaires dans cet établissement ».
Notons que La Saint-Cyrienne a déjà réhabilité les blocs d’hygiène de 6 écoles : CEM Martin Luther King, David Diop, Hann Mariste, le lycée El Hadji Ibrahima Diop de Yeumbeul, CEM Momar Sène Waly de Rufisque et donc le CEM Thiaroye 2.