Les bacheliers sénégalais ayant obtenu une mention « Très bien » ou « Bien » au baccalauréat dans les séries S1, S2 ou S3, peuvent faire acte de candidature à partir du 14 juillet prochain pour une admission en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) du Sénégal au titre de l’année académique 2025/2026.
Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) constituent un cursus en deux ans, avec des programmes nationaux. Elles sont destinées aux élèves ayant décroché leur baccalauréat avec la mention « Très bien » ou « Bien ».
Selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation publié jeudi, les candidatures seront reçues du lundi 14 juillet 2024 jusqu’au samedi 9 août minuit.
A lire aussi: Premier tour du bac : Un taux de réussite de 21,12% enregistré
« Le recrutement se fera sur dossier et sur la base des résultats au baccalauréat 2025, avec notamment les meilleures notes obtenues dans les disciplines de base (Maths, Physique-Chimie), en Français-Philosophie et anglais », précise la tutelle.
La même source indique que deux filières scientifiques de formation sont ouvertes. Il s’agit des Maths-Physique-Sciences de l’Ingénieur (MPSI) et de la Physique-Chimie-Sciences de l’Ingénieur (PCSI).
Mariama DIEME