Après deux mandats à la tête du comité du dialogue social, secteur de l’éducation et formation, le président Baba Ousseynou Ly a été remplacé par Kassa Diagne.
La cérémonie de passation de service entre Baba Ousseynou Ly président sortant du comité du dialogue social secteur de l’éducation et formation et Kassa Diagne a été empreinte d’émotion et de reconnaissance. L’évènement qui a réuni les chefs de services, directeurs, partenaires sociaux et techniques, les autorités du ministère de la formation professionnelle, a été un moment de bilan, mais aussi d’engagement.
Les différents orateurs ont salué l’engagement de l’équipe sortante dirigée par Baba Ousseynou Ly. Ancien inspecteur d’académie puis secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Baba Ousseynou Ly a piloté le comité du dialogue social avec souplesse, pédagogie et management. Son engagement lui a permis d’obtenir de bons résultats. Sous ce rapport, Moustapha Mamba Guirassy, ministre de l’Éducation nationale, engage la nouvelle équipe conduite par l’inspecteur de l’éducation à la retraite Kassa Diagne à créer une valeur ajoutée pour favoriser un dialogue nouveau et efficace.
Un conseil bien perçu par le nouveau président Kassa Diagne qui, dit-il, « va s’inscrire son mandat dans la continuité. Une continuité dynamique qui va se renouveler et s’amplifier.
Papa Coly NGOME