La Première Dame, Marie Khone Faye, a reçu ce jeudi 30 octobre 2025 une délégation de l’Association des « Ndeye Daraa du Sénégal », conduite par sa présidente nationale, Adja Sokhna Astou Bâ. Une rencontre placée sous le signe de l’écoute et de la collaboration pour une éducation islamique plus inclusive et au service de l’autonomisation des femmes.
Les échanges ont porté sur les défis auxquels font face les Daaras féminins à travers le pays, notamment la nécessité d’améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des jeunes filles talibés. Les participantes ont également insisté sur l’importance d’un meilleur accompagnement des filles dans le cadre de l’éducation islamique, afin de favoriser leur épanouissement personnel et leur insertion dans la société.
Marie Khone Faye a salué l’engagement de l’association et réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour une éducation inclusive, de qualité et respectueuse des valeurs religieuses et culturelles du Sénégal. « Cette rencontre a permis d’écouter, de comprendre et d’envisager ensemble des pistes de collaboration afin de renforcer l’accès des filles à une éducation de qualité », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.


