Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a entamé ce mardi 23 septembre 2025 une tournée de prise de contact auprès des structures relevant de son département.
Dans un post sur sa page Facebook, le ministère informe que Pr Ngom a débuté à l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane, puis à l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) Amadou Traware de Diamniadio.
« Le ministre a également visité la Cyber-Infrastructure nationale pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (CINERI), structure en charge notamment de la plateforme Campusen et du supercalculateur national. Enfin, la tournée s’est achevée avec le Projet spatial SENSAT, à l’origine du lancement, en août 2024, du premier satellite sénégalais, GAIDESAT 1A, une avancée majeure saluée par le Pr Ngom », note le ministère.
À l’issue de cette visite, le ministre a réaffirmé sa volonté d’inscrire son action dans une démarche de concertation et de consultation avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.