Le Professeur Mamadou Abdoul Diop, “Prix Souleymane Niang” de mathématiques 2025 et spécialiste de la modélisation de l’incertitude, portera la parole de la grande Université d’Excellence Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal lors de l’ouverture officielle des travaux de la 7ᵉ édition du Gingembre Littéraire du Sénégal, consacrée cette année au vivre-ensemble et placée sous le thème : “Les migrations sénégalaises sous le prisme du changement climatique”.
Lire aussi: SEPTIÈME ÉDITION DU GINGEMBRE LITTÉRAIRE
Changement climatique et migrations au menu
« Le Professeur Diop — que nous, anciens de Sanar, connaissons sous le surnom d’“Ordi” — demeure l’une des plus belles fiertés de notre Alma Mater. De hautes personnalités de l’État sont également attendues à cet événement », a fait savoir El Hadi Gorgui Wade Ndoye.
Le Gingembre Littéraire 2025, organisé par l’association ContinentPremier, éditrice du magazine éponyme, en étroite collaboration avec la Bibliothèque universitaire, le CRDS et l’Observatoire des migrations du Professeur Aly Tandian, Président du Comité scientifique du “Gingembre 2025”, s’annonce comme un nouveau moment fort de la vie intellectuelle et de l’animation culturelle du Sénégal éternel.


