Le professeur d’anglais au Lycée de Saraya, Amédé Agolo Nyafouna, est décédé dans un accident de moto sur la route de Saraya. Selon un communiqué de l’Inspection d’académie de Kédougou, reçu lundi, le drame est survenu le 25 mai 2025.
La note précise que l’enseignant n’est pas mort sur le coup. Il a été transporté en urgence à l’Hôpital Amath Dansokho de Kédougou, où, il a succombé à ses blessures. « La disparition soudaine de cet enseignant engagé, reconnu pour son professionnalisme, son sens du devoir et sa disponibilité, constitue une perte immense pour sa famille, son établissement, ses collègues, ses élèves et l’ensemble de la communauté éducative de Saraya », renseigne le document.
En ces circonstances, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a adressé ses condoléances à la famille du défunt, à ses collègues, à ses élèves, ainsi qu’à toute la communauté éducative de Saraya, de l’Académie de Kédougou, et à ses proches de Ziguinchor, sa région d’origine.
« Les accidents de la route causent de nombreux drames. A cet effet, le ministre appelle une fois de plus à une vigilance accrue sur les routes et rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous », conclut le communiqué.
Mariama DIEME