L’introduction de l’enseignement de l’anglais dès le préscolaire : l’école maternelle Ort Sen de Ngor applique la règle

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le ministère de l’Éducation Nationale a annoncé sur Facebook que l’introduction de l’enseignement de l’anglais dès le préscolaire et l’élémentaire sera effective à partir de ce mardi 14 janvier 2025. À l’instar des autres établissements, l’école maternelle Ort Sen a lancé la journée de l’introduction de l’Anglais à Ngor. Ce lancement s’est tenu en présence de Maguèye Ndiaye, maire de la commune.
« Le personnel est honoré de vous accueillir à l’occasion de la journée de lancement de l’introduction de l’Anglais au préscolaire. Cette réforme, saluée comme historique par le ministre de l’Education nationale marque une transformation majeure du système éducatif sénégalais », a salué d’emblée Amadou Thiam, directeur de l’école. Ce dernier souligne que l’enfant de la maternelle a une grande capacité d’apprentissage et d’absorption de connaissances ce qui lui permet de retenir et d’apprendre les langues plus facilement que les adultes. « Apprendre l’Anglais dès la maternelle permettra de faciliter une maitrise fluide et intuitive de la langue, que ce soit au niveau de la prononciation des mots qui se fera plus naturellement, mais également à l’écrit et dans le vocabulaire », relève-t-il. Ainsi, Amadou Thiam reste convaincu qu’à partir de comptines, chants, jeux chantés les apprenants vont pouvoir s’approprier la langue de Shakespeare.

Magueye Ndiaye, maire de Ngor a magnifié l’introduction de l’enseignement de l’Anglais dès le préscolaire et l’élémentaire. Pour l’édile, il est très important de préparer nos enfants pour l’avenir. « Il y a dans la commune de Ngor beaucoup d’ambassades et pour la plupart, l’Anglais est soit leur première ou leur deuxième langue. Pour que nos enfants puissent demain profiter de toute la chaîne de valeur économique qu’il y a dans cette commune, il faut l’apprentissage de cette langue. », a relevé M. Ndiaye. Il ajoute qu’il est aujourd’hui primordial de préparer les enfants pour qu’ils puissent interagir avec le monde entier.

 

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations